Préparation : 5 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 15 portions | Type de plat : Accompagnement, Cocktail, Entrée | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Bacon confit à la bière

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
15 portions
Type de plat : Accompagnement, Cocktail, Entrée
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Recette créée le 23 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

1 lb (454 g) de tranches de Bacon1/2 tasse (110 g) Cassonade Foncée Redpath1/4 tasse (50 mL) bière de votre choix

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400°F (250°C). Dans un petit bol, mélanger la cassonade et la bière, bien fouetter pour former un sirop. Mettre de côté.

  2. Tapisser une plaque à biscuits avec du papier d'aluminium. Placer une grille sur le dessus. Étendre les morceaux de bacon et mettre au four pendant 10 minutes.

  3. Retirer le bacon du four et badigeonner d'un côté les tranches de bacon avec le sirop de bière, puis retourner et badigeonner l'autre côté. Remettre au four pendant 10 minutes. Retirer du four et répéter le processus. Continuer à cuire et badigeonner le bacon jusqu'à ce que le bacon soit croustillant et d'une couleur foncée, environ 40-60 minutes.

  4. Une fois que le bacon soit cuit et croustillant, laisser refroidir, puis transférer sur une assiette recouverte de papier parchemin. Servir immédiatement, ou dans un récipient couvert à la température ambiante pendant 3 jours.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci