Préparation : 15 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée, Lunch | Influence : Indienne | Particularités : Végétarienne

Aubergine farcie aux épices indiennes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée, Lunch
Influence : Indienne
Particularités : Végétarienne

Recette créée le 29 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur. Dans une casserole allant au four, verser 250ml d'eau et y déposer les deux moitiés d'aubergine, la pelure submergée dans l'eau. Placer la casserole au four chauffé à 325 degrés Fahrenheit et cuire à couvert pendant 30 minutes. Laisser tiédir.

  2. Dans une poêle, chauffer l'huile, les clous de girofle, les grains de poivre, les gousses de cardamome et le bâton de cannelle à feu moyen pendant 4 minutes.

  3. Moudre grossièrement les graines de cumin et graines de coriandre dans un mortier et ajouter à la poêle. Saupoudrer de curcuma.

  4. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire 2 minutes. Incorporer le chou-fleur et 150ml d'eau tiède et mijoter pendant 10 minutes.

  5. Lorsque l'eau sera complètement évaporée, retirer les clous de girofle, le bâton de cannelle et les gousses de cardamome.

  6. Lorsque les aubergines seront tièdes, retirer la chair à l'aide d'une cuillère. Hacher celle-ci et déposer la dans la poêle. Écraser les noix de cajou en morceaux et les incorporer au mélange et cuire encore 2 minutes.

  7. Farcir les aubergines avec le mélange et servir immédiatement.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Délicat et leger Pour accompagner cette recette, Zed ! vous suggère un vin Blanc - Délicat et leger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci