Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée | Influence : Italienne | Particularités : Facile à réaliser

Asperges gratinées

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée
Influence : Italienne
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 29 Février 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

600 g (1 1/3 lb) asperges75 ml (1/3 tasse) beurre salé Saputo, fondu150 g (2/3 tasse) fromage râpé 4 formaggi SaputoAu goût sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Casser et jeter les extrémités dures des asperges. Peler les tiges à mi-hauteur et blanchir 4 minutes dans l'eau bouillante salée. Égoutter et refroidir immédiatement les asperges dans l'eau glacée, puis éponger.

  2. Disposer les asperges dans un plat à gratin beurré. Verser le beurre fondu sur les pointes. Assaisonner et saupoudrer de fromage.

  3. Préchauffer le gril. Placer la grille à 10 cm (4 po) de la source de chaleur.

  4. Passer les asperges sous le gril 4 à 5 minutes pour gratiner.

  5. Servir chaud avec des petites serviettes de papier.



Toutes nos recettes à base d’asperges peuvent être cuisinées avec des asperges blanches qui sont considérées, par certains gourmets, comme un produit supérieur. Leur goût est plus subtil et leur cuisson demande plus de soins. Après les avoir pelées, laisser les asperges dans l’eau bouillante salée avec un trait de vinaigre pour empêcher le brunissement. Tester la cuisson jusqu’à ce que les tiges soient tendres et se percent facilement à l’aide de la pointe d’un couteau. Refroidir dans l’eau glacée et éponger sur un linge de cuisine avant de les apprêter.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci