Préparation : 45 minutes | Cuisson : 2 heures 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Agneau fattah

Temps de préparation :
45 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 13 Octobre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Assaisonner l'agneau avec le sel et le poivre. Combiner la coriandre, le cumin et la cannelle dans un petit bol. Assaisonner avec le mélange d'épices. Faire chauffer la margarine Crystal à feu moyen-élevé dans une sauteuse (poêle avec un grand rebord) allant au four. Saisir la moitié des côtelettes de chaque côté pour un total de huit minutes et répéter avec les autres côtelettes. Réserver dans une assiette.

  2. Préchauffer le four à 350˚F (180˚C). Utiliser la même poêle pour faire chauffer les carottes, les piments jalapeños, l'oignon, l'ail, le romarin et le thym. Remuer fréquemment et cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

  3. Déglacer au vinaigre de cidre de pomme et poursuivre la cuisson pendant 12 minutes, jusqu'à ce que le liquide soit évaporé et en continuant à brasser occasionnellement. Déposer les côtelettes et verser le bouillon de poulet. Faire mijoter, puis couvrir et mettre au four. Cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre, soit environ une heure.

  4. À l'aide de pinces, transférer les côtelettes dans quatre grands bols. Filtrer le jus de cuisson à l'aide d'un tamis ou d'un chinois dans une grande casserole. Réserver le contenu sauf les fines herbes. Diviser les légumes dans les quatre bol autour des côtelettes et couvrir de papier d'aluminium.

  5. Dégraisse le jus de cuisson à l'aide d'une grosse cuillère. Dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs avec 1⁄2 tasse (125 ml) d'eau froide. Verser la préparation dans le jus de cuisson en fouettant.

  6. Retirer de feu et ajouter les asperges pour qu'elles cuisent dans la sauce pendant environ 2 minutes. Verser sur l'agneau et déguster.



Servir avec un riz, un couscous ou autre. Trempez du pain sans gluten dans la sauce!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci