Préparation : 1 heure | Cuisson : 2 heures 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans lactose, Sans oeufs

Agneau braisé à l’asiatique et sa salade aigre-douce

Temps de préparation :
1 heure

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans lactose, Sans oeufs

Recette créée le 4 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un robot mixer, hacher l'ail et les oignons. Les faire revenir dans une grande cocotte avec l'huile. Ajouter le gingembre râpé, le cumin et le coriandre. Laisser suer 5 minutes en mélangeant de temps en temps.

  2. Dans un bol, mélanger la sauce soja, la sauce d'huîtres, le sucre brun et le vinaigre de riz. Verser la préparation dans la cocotte. Remuer et laisser bouillir 2 minutes. Mouiller avec le bouillon chaud, mettre la viande et couvrer la cocotte. Laisser cuire à petits bouillons 5 minutes et préchauffer le four à 200°.

  3. Mettre la cocotte couverte dans le four chaud à mi-hauteur. Faire cuire 2 heures.

  4. Pendant la cuisson de la viande, préparer la salade en mélangeant dans un grand bol, les légumes, la coriandre et la sauce faite avec le nuoc nam, le sucre et le citron vert. Réserver.

  5. Lorsque la viande est bien cuite et se détache de l'os, retirer la de la cocotte et la mettre dans un plat allant au four. Couvrer d'aluminium et réserver dans le four éteint mais chaud.

  6. Faire réduire la sauce à découvert et à feu vif pendant 5 minutes.

  7. Servir dans un plat creux: disposer la viande, arroser avec quelques cuillères de sauce et recouvrir de la salade. Servir le reste de sauce dans une saucière.



Vous pouvez servir avec du riz blanc ou des nouilles

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci