Préparation : 30 minutes | Cuisson : 45 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Américaine | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Jambalaya

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Américaine
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 27 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le piment de Cayenne, le poivre noir moulu, le thym et le sel. Ajouter les cubes de poulet et mélanger pour bien enrober. Réserver.

  2. Dans une casserole ou une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de poulet et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient cuits et dorés. Retirer du feu et réserver.

  3. Dans la même poêle, ajouter le jambon, le chorizo, l’oignon, l’ail, le céleri et le poivron (ajouter de l’huile au besoin). Faire revenir pendant environ 5 minutes. Ajouter les cubes de poulet et le riz. Bien enrober. Ajouter les tomates en dés égouttées, le bouillon de poulet, le fumet de poisson et les feuilles de laurier.

  4. Porter à ébullition à feu vif, réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que tout liquide soit absorbé. Accompagner d’une salade de verdure et d’un morceau de pain croûté.



Truc : Utiliser les restes de jambalaya pour farcir des tomates ou des courgettes. Mettre au four à 180 °C (350 °F) jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci