Préparation : 15 minutes | Cuisson : 3 heures | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser, Pour la mijoteuse

Paleron de porc aux légumes de saison

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser, Pour la mijoteuse

Recette créée le 8 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F).

  2. Dans une grande cocotte, chauffer l’huile et le beurre à feu moyen-vif. Saler et poivrer le paleron de porc de tous les côtés. Déposer le paleron dans la cocotte et saisir environ 2 minutes par côté. Ajouter le bouillon de boeuf, la sauce aux champignons, le bouquet garni et les échalotes. Amener à ébullition. Couvrir et cuire au four pendant 2 heures.

  3. Ajouter les choux de Bruxelles, les carottes et les haricots, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que la viande se défasse facilement à la fourchette. Accompagner de pommes de terre en purée et servir.



Truc : Pour obtenir un bouquet garni, il suffit de ficeler ensemble des feuilles de céleri, de laurier et quelques branches de persil, de thym et de romarin. Ce petit truc facile aromatisera plats mijotés, soupes et potages.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Fruité et généreux Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Rouge - Fruité et généreux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci