Veau de lait du Québec  (contributeur)

Veau de lait du Québec

Profil

À propos

C’est vers le début des années 80 que la production de veaux de lait a connu son véritable essor. Avant cette date, on ne savait que faire des petits veaux laitiers mâles que produisaient nos nombreuses vaches laitières, alors que nos sous-produits laitiers (poudre de lait) ne savaient trouver preneurs.

S’inspirant du modèle européen, les producteurs d’ici ont décidé d’aller de l’avant en jumelant ces deux composantes essentielles de l’élevage. Quelques années plus tard, nos producteurs ont gagné le pari. Ils sont arrivés à développer un secteur agricole dynamique et, surtout, à offrir aux consommateurs une viande de grande qualité, recherchée pour sa tendreté, sa couleur rosée et son goût raffiné.

Au Québec, il y a 213 fermes de veaux de lait que l’on retrouve surtout dans les régions de Saint-Hyacinthe, des Bois-Francs et de Québec et qui représentent une production annuelle de 150 000 veaux de lait.

Signaler un problème

Cette entreprise n’a pas payé pour s’afficher sur Wikibouffe et contribue sur une base volontaire. Elle s’engage à respecter le code d’utilisation des entreprises contribuant à Wikibouffe.

Contributions de Veau de lait du Québec à Wikibouffe

Recettes (13)

Voir toutes les recettes de Veau de lait du Québec

Fiches (2)

Veau

Chef de file canadien en matière de veau, le Québec compte pour 80 % de la production totale nationale. Fait unique, le Québec produit deux types de veau : le veau-de-lait-du-quebec | Veau de lait du Québec et le veau de grain. Le Veau de lait du...

Veau de lait du Québec

Le Veau de lait du Québec est un veau nourri de lait en poudre reconstitué, un produit de grande qualité qui s'apparente au lait maternisé que l'on donne aux nourrissons. Cette diète, hautement énergétique et protéinique, assure le...