Maka Limela  (contributeur)

Maka Limela

Profil

Lieu de résidence

Montréal, Qc

Profession

Chef Exécutif

Domaines d'intérêts

Cuisiner, Dîners clandestins, Underground Dinning, mettre en contact Chefs clandestins et Convives clandestins

Biographie

L’amour de la gastronomie, je l’ai reçu en héritage : littéralement élevé en cuisine, à l’ombre de ma grand-mère et de mes parents, Michel et Jacqueline Limela, j’observait, admiratif, leurs moindres gestes.  La transmission s’est faite de génération en génération, et la cuisine gastronomique s’est rapidement imposée comme la spécialité de la famille.

Mes premières classes, je les fit non pas dans un établissement prestigieux mais dans une pizzeria. C’est pourtant là, en travaillant comme commis, que j’ai eu la révélation. Je commence alors une véritable formation sur le tas qui m’amènera quelques 20 ans plus tard au sommet de la gastronomie française.

On me dit un Chef simple, modeste et discret. Québecois dans l’âme, je suis peu loquace sur ma cuisine et je m’évertue sans relâche à préserver mon jardin secret. Pourtant, il suffit de me parler de littérature ou de peinture pour que la conversation s’anime et que le poète qui se cache en moi prenne le dessus.

MA MISSION
Ma mission est de mettre en contact des Chefs Clandestins avec des Convives Clandestins.
Chefs et Convives vous pouvez vous inscrire sur mon site internet.

QU’EST CE QU’UN DÎNER CLANDESTIN / UNDERGROUND DINNING
Le principe des dîners clandestins est simple : des particuliers qui ont une âme de cordon-bleu lancent une invitation sur Internet et transforment le temps d’un repas leur salon en restaurant « clandestin ».

Ils annoncent le menu et le nombre de places disponibles. Les convives ne connaissent ni l’adresse, ni les autres invités. Pour pimenter l’aventure, le lieu et l’heure du rendez-vous sont tenus secret jusqu’à la dernière minute ou se divulguent seulement sous le manteau.

A la fin du repas, pas d’addition, mais des « frais de participation » librement négociés entre le chef et ses convives.

Signaler un problème

Contributions de Maka à Wikibouffe

Recettes (2)

Verrine de tartare de veau à l'avocat

100% recommandent cette recette

Chaudrée de moules

100% recommandent cette recette

Fiches (2)

Dîners Clandestins

Les Dîners Clandestins est un nouveau concept culinaire au Québec, bien que cela fasse maintenant plusieurs années que le phénomène du repas dit « clandestin » existe. Certains disent qu'il a vu le jour aux Etats-Unis, d'autres à Paris. Une...

Cuisine moléculaire

La cuisine moléculaire est une discipline scientifique et gastronomique inventée en 1988 par Nicholas Kurti et Hervé This. Principes Il faut d'abord distinguer les sphères scientifique et pratique de la cuisine moléculaire: d'un côté, une...