À propos

Mais qu’est-ce que Wikibouffe? C’est une expérience collective!

Au commencement de cette aventure, les marchands IGA du Québec désiraient créer un guide culinaire englobant autant des recettes que des renseignements sur l’alimentation et sur les aliments. Ils souhaitaient ainsi que les consommateurs puissent trouver TOUS les renseignements dont ils auraient besoin pour cuisiner et bien s’alimenter.

Au fur et à mesure que le projet avançait, l’idée d’aller chercher le savoir et l’expertise d’autres acteurs du monde de l’alimentation s’est imposée. Fédérations professionnelles, entreprises, producteurs, transformateurs, fournisseurs, écoles et universités sont autant d’entités qui furent appelées à collaborer au projet. Force est de constater qu’elles ont aimé l’idée, car elles ont toutes répondu à notre appel!

Mais comment gérer des dizaines, voire des centaines de collaborateurs pour créer un seul site Web? Rien de plus simple lorsque le site Web en question est bâti sur le concept du wiki! Chaque intervenant est libre d’y ajouter ou d’y modifier l’information. Pas besoin de connaissance en programmation : en deux temps, trois clics, il est possible de créer une page ou de peaufiner un article.

Fait important à noter, aucune entreprise n’a acheté son droit de collaborer à Wikibouffe. Tous les contributeurs sont volontaires et non rémunérés. Les organisations participantes se sont toutes engagées à respecter des conditions d’utilisation strictes. Les renseignements et les recettes sont bienvenus ici, mais les arguments marketing et autre « pitch » de vente risquent d’être bien vite effacés…

Maintenant que le site Web est lancé, tous les internautes sont invités à se joindre à Wikibouffe! Vous pouvez tous partager avec nous vos recettes, votre savoir et votre passion pour la bouffe!

Allez… Vous aussi, dites « Vive la bouffe » !

Conditions d’utilisation des entreprises
Conditions d’utilisation des passionnés